Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun of San Sebastian
Sun of San Sebastian
Publicité
Newsletter
6 juin 2010

Bon, allez là, au boulot !

Encore une fois donc, la semaine a été chargée.

Mise à part la saillie intéressante de la prof de valorisation d'entreprise (Achetez mac si vous voulez que ça marche... Hahaha), il est temps de faire un petit 'bilan d'intérêt' des matières de cette phase, non ?

Je vais commencer par ma petite préférée : Gestión de la qualité. Autrement dit "la matière à laquelle il suffit d'aller pour valider". Ca veut tout dire ...

Dans la même série, on a, chaque semaine, trois heures de ''Gestion des carrières", qui nous invite à nous poser des questions de première importance comme "quelles sont vos forces et vos faiblesses ? ", afin de nous préparer à l'entretien ! C'est fou ... Je m'étais jamais posé la question tiens ! (Mention spéciale au vénérable psychologue qui est venu nous faire passer des tests ! )

Bon, ensuite ya les matières qui pourraient être intéressantes, mais se retrouvent rapidement lassantes, voire inutiles. En "marketing et nouvelles technologies" par exemple, la prof nous apprend qu'aujourd'hui, on peut envoyer des publicités par MMS. Ah, et aussi que les sites communautaires sont une composante importante dans le marketing aujourd'hui.
Sérieusement ?? J'avais jamais remarqué ...

Vient ensuite la matière du directeur du MBA, celle qui justifie son poste, celle où il projette un texte qu'il nous a distribué au tableau, et qu'il nous le lit. C'est dans cette matière que tout se décide grâce à un dé ! (Et que se passe-t-il si on fait 6 ?? On relance le dé ! C'est comme au jeu de l'oie !). Là encore, on est un peu en décalage avec la réalité ... Merci m'sieur, mais je sais ce qu'est un smartphone ...

Bon, c'est vrai, je suis dur ... Alors je vais vous faire un peu plaisir en disant que, non, je ne fais pas que perdre mon temps !!
Les deux matières vraiment intéressantes de la phase sont (tenez vous bien) : les matières financières ! Finances avancées, et Valorisation d'entreprise. La première parce qu'elle permet d'aborder des thèmes d'actualité (tels que l'effondrement de l'euro, la crise des subprimes ... bah oui, yen a encore qui n'avaient pas compris !), la deuxième parce qu'elle met vraiment en conditions professionnelles.

Non, je ne suis pas en train de devenir un amoureux des finances ... Chuis pas maso (ou alors ça, c'est sadique ?) !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité