Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun of San Sebastian
Sun of San Sebastian
Publicité
Newsletter
7 juin 2010

Comment perdre son temps en une leçon - Un cours plein de vide

La "salle des Tortures" n'a jamais aussi bien porté son nom : j'ai assisté aujourd'hui au cours le plus inutile et long qui soit.

Normalement, les profs dont la matière ne sert à rien ont la décence de nous laisser l'ordinateur. Ben oui, histoire qu'on puisse faire tranquillement le boulot pour les matières importantes ...
Mais non, cet après midi, Monsieur Il-suffit-de-venir-en-cours-pour-valider et son collègue Monsieur Je-hurle-pour-vous-réveiller-parcequ'il-est-tard ont décidé que l'ordinateur serait proscrit.

Du coup, l'après-midi a vraiment traîné en longueur ...

On aurait appris quelque chose, à la limite ... Mais là, on a reçu les résultats de tests de personnalité passés voilà quelques semaines. Des tests qui ne sont même pas (plus ...) utilisés en France depuis des années... Bon, je ne suis pas (encore) un expert, mais quand même.
Et puis, le vénérable psychologue aurait pu nous fournir une explication plus fournie que juste la lecture des axes d'interprétation ... Je sais encore lire tout seul, même en espagnol. Merci !

vieux

Le reste du cours était un ramassis de banalités sur ce qu'il faut savoir avant d'entamer une recherche d'emploi. Ah bon, il faut connaître ses forces et ses faiblesses ? Et il faut avoir un CV bien fait ? T'ES SÉRIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX ! ? Jamais je ne m'en serais douté ...

Le passage intéressant, pas de pot, je l'ai déjà fait en stage... Il s'agit de la rédaction d'une annonce. Enfin, de ce que rechercherait une entreprise qui proposerait le bon poste pour nous. Typologie des critères : âge, sexe, apparence, compétences ... Ah, en fait non, ça, j'ai pas fait ... C'est pas illégal en France ?

Bon, time to sleep ... Je m'occuperai de remplir mon auto-SWOT demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité