Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun of San Sebastian
Sun of San Sebastian
Publicité
Newsletter
17 juin 2010

Beaucoup trop de choses pour trouver un titre décent à cet article.

 

 

 

Bon, je sors de mon silence de mort pour vous donner quelques nouvelles.
J'avais prévu de m'en tirer avec un strict minimum, et un roman photo sur les inondations du coin (ici, c'est pas du pétrole, mais ça fait quand même assez peur). Je parsèmerai l'article de mes photos du désastre.

P1010473
Le Banc sur l'eau

En effet, il s'est passé quelques événements assez marquants, le tout dans les trois ou quatre dernières heures ... Le premier, comme vous avez du le remarquer dans les tags (comment ça vous ne lisez pas les tags ? ), c'est que j'ai assisté à une tentative de suicide, juste à côté de l'université, en sortant de cours.

P1010489
On va parler de ce pont là. La photo était initialement prise pour montrer le niveau de l'eau, qui était bien plus bas quand ça s'est produit.

Alors concrètement, ça donne quoi ? Une femme (qui doit certainement avoir beaucoup de problèmes, je ne remets pas ça en cause) voulait sauter par dessus le pont à côté de l'université. Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment, les secours étaient déjà sur place, mais ne l'ont pas vraiment empêchée de faire. Enfin, si, mais pas au bon moment. Elle a eu le temps de sauter, puis de se faire rattraper le manteau par un secouriste, qui a du coup commencé à glisser. L'action s'est répétée plusieurs fois. Si ça n'était pas aussi dramatique, je dirais presque que ça ressemblait aux chaînes de gens dans les dessins animés ou les films d'action

P1010487
I dare you to get to cross the road

Et tous ces gens glissaient petit à petit, à cause du mouvement, et parce que les prises n'étaient vraiment pas assurées. Et puis finalement, en s'y mettant à une dizaine (ils avaient prévu un paquet de secouristes / pompiers ... ) ils ont réussi à la remonter. Plus de peur que de mal ... Mais une petite dizaine de personnes a failli y passer, parce que l'une d'entre elles a voulu se jeter d'un pont ... Ca fait réfléchir.

P1010483
Waterworld : Le banc avec vue sur mer.

Les autres événements sont nettement moins dramatiques. En tout cas ils n'ont pas la même portée. Le premier, c'est que je viens d'apprendre qu'à partir de demain, je n'aurai plus Internet à l'appartement. C'est ma petite tragédie personnelle ... Et ça va être dur. Il reste tout plein de travaux à faire (avec mes adorables groupes), et puis, comment je vis moi, sans internet ? Sans facebook, sans mes mails, sans skype ... Concrètement, je vais avoir besoin de soutien. Et de faire du porte à porte pour quémander auprès des voisins. On sait jamais, il y en a peut-être qui sont prêts à partager leur internet pendant quinze jours, non ?

Le dernier événement, c'est juste que tous ces gens commencent à me taper sur le système. Incapables de tenir un débat ordonné, ne connaissant pas le sens du mot ''écouter les autres'', et encore moins ''respecter les opinions de chacun'' ou "résoudre les conflits" (émission finalement annulée). Sans parler de ''je te change ce que t'as à faire à la dernière minute''.

Bref.

J-6 avant la fin des cours !
Et après, c'est l'été !

P1010455

Pardon ... L'automne

A vous les studios.

Ou alors, selon l'humeur,

P1010491
A vous les canards !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le tetris c'est super bien fait quand meme !
Publicité