Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun of San Sebastian
Sun of San Sebastian
Publicité
Newsletter
11 mars 2010

Il paraît que je suis Chilien ...

Alors voilà. 
Il paraît que j'ai un accent chilien. Ou péruvien. Ou mexicain. On m'a tout fait. Mais pas français ! C'est la bonne nouvelle de la semaine !
Evidemment, quelque part, j'aurais préféré qu'on me dise que j'avais un accent castillan irréprochable (sinon, à quoi bon avoir supporté les manies lingüistiques d'Ana et Tomas ?  Tout ça doit être la faute de Mam'Zelle Pepina, qui se reconnaîtra certainement), mais quand même, après 2 ans de prépa (et des professeurs parlant espagnole comme une vache esp... non, ça marche pas là), et un peu plus de 2 ans en école, sans un cours décent, c'est un bel exploit :D 
Que ce soit bien clair : je suis content de mon accent hein ! (on trouvera toujours des gens pour se plaindre ... Hein Pepinouille ? )

Sinon, il fait moche ici. Pluie, neige, froid ... Vous le croyez qu'il faisait 1°C hier soir ?
Je m'attendais à mieux ... mais ça viendra, j'aurai ma revanche !

Agur ! (comme disent les basques ... Pas comme le fromage ! )  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah rassure-toi, le temps est tout aussi pourri ici!! Et d'ailleurs tant pis pour toi, Na! Tu pensais qu'en partant vers le Sud t'aurais plsu de soleil? Baaaah naaaaaaaaaaan :D
J
au moins, t'as un accent personalisado ^^
D
J'ai une amie qui a passé le weekend à Barcelone. Elle voulait échapper au mauvais temps londonien. <br /> <br /> En fin de compte, on a eu un beau weekend ensoleillé ici, et il a neigé à Barcelone. Son vol retour a été annulé à cause de la neige. VDM!
P
Mais non mon poulet t'as pas un accent chilien ni mexicain... ils comprennent rien ces espagnols... :D moi je trouve que t'avasi une très bonne prononciation très jolie rès castillane et normée.
Publicité