Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun of San Sebastian
Sun of San Sebastian
Publicité
Newsletter
4 mars 2010

Alubias moradas con Choricito

Bon, je sais que ça fait quelques jours que je n'avais pas écrit ... Mais j'ai une bonne raison : j'avais cours. Oui, parce que j'ai appris récemment qu'Erasmus, ça n'était pas juste un mot pour dire ''vacances dans un lieu exotique'' ... Oh que non.

Pour donner une idée de mon emploi du temps : j'ai cinq demi-journées de libres par semaine. Une par jour. Et personne n'a prévu de me laisser pioncer entre temps. Surtout pas mon professeur de finances qui, bien que très amusant au premier abord, est en fait plus perfide que Lionel Luthor (dont il a, en plus, les traits). Par exemple pour mardi prochain, il nous a donné trois chapitres à apprendre. Quoi ? Je ne vous ai pas parlé du gros livre qu'il nous a fait acheter, pour la modique somme de 57€ ? C'est maintenant chose faite. Trois chapitres, sur lesquels nous seront dûment interrogés à l'écrit. Sans compter la petite vingtaine d'exercices (de la rigolade ! )
Mettons à côté de ça le DIM (Devoir Intermédiaire de Mémoire, pour les non initiés), et les autres matières (parce que, sans blague, la finance ça ne représente que 4 de mes 20 heures de cours hebdomadaires), et ça fait une jolie masse de choses à faire.

Point positif : l'université nous a gentiment dotés de cours jusqu'à 26 crédits ECTS, quand l'école n'en veut que 24. J'ai donc pu choisir une matière à squizzer. Contrôle de gestion ? Finances ? Finance de marché ? La Jeune Fille ou le Tigre ?
J'ai choisi de supprimer le contrôle de gestion. Je l'ai déjà raté deux fois, inutile de tenter le diable.

Assez parlé de finances.
La vie, c'est aussi le petit magasin à côté, où la vendeuse te propose son 'choricito. Pero con alubias moradas eh ? A mi no me gustan las blancas'.
Pour ce soir sont donc en train de bouillir dans la marmite (j'ai de la chance, mon colocochon ne s'en sert pas, elle ne traine donc pas dans l'évier, vierge de toute trace de produit vaisselle), accompagnée d'un petit chorizo, et d'une tranche de lomo.

Oui, parce que si je n'ai pas le droit d'être en vacances, laissez moi manger comme si j'étais en vacances.

 

EDIT
Ca rend pas mal cette histoire d'alubias con chorizo :)

P1010073

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe. <br /> On dirait le Club Med ... Mais il est encore en chantier ?
B
ça me donne trop faim ton p'tit plat !<br /> Et Lionel Luthor, spécialiste des OPA : au moins avec lui tu apprendras plein de choses !!
J
mmm qué rico!! on ne se refuse rien ^^<br /> pour ton prof méchant: il fait son malin au début, histoire de vous faire peur, t'en fais pas, après, y'aura la influenza et tous les exams seront annulés! jijijij<br /> un beso!
Publicité