Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun of San Sebastian
Sun of San Sebastian
Publicité
Newsletter
11 avril 2010

Le concert !

Comme vous l'aurez remarqué, je suis rentré, et bien rentré !
J'avoue vous avoir un peu abandonnés pendant quelques jours, le temps de me remettre au marketing pour mon groupe (je suis d'ailleurs, semble-t-il, le seul à m'en soucier ... )

Quoi qu'il en soit, après un voyage mouvementé (j'étais à côté d'un gros monsieur ... Dans un bus, ça ne permet pas de s'installer tranquillement en étoile), et une arrivée en fanfare à Madrid à 7h du matin, j'ai du attendre que l'auberge de jeunesse ouvre ses portes !

C'est à 14h que j'ai pu déposer mes affaires. Heureusement, la salle était à quelque chose comme 200m de l'auberge ! On pouvait lui reprocher beaucoup de choses (j'y reviendrai) , mais au moins elle était bien située !

 

On peut d'ailleurs apercevoir la première affiche en haut à droite, c'est Epica, passés dans la même salle la semaine précédente !

Bon, malgré la proximité de l'auberge, lors de mon arrivée, il y avait déjà une bonne cinquantaine de personnes devant la salle. Etant un ''habitué de la barrière'', j'ai pris ça pour un échec personnel ... Attendre autant en plein courant d'air pour être cinquantième dans une salle de 800 places, c'est l'échec. Pourtant, je ne sais pas trop comment les espagnols se sont débrouillés, mais je me suis retrouvé au tout premier rang (la femme d'1m25 devant moi, je ne la compte pas ), tout à gauche de la scène. Dans une salle plus grande, ç'aurait été une tragédie, mais là, on pouvait toucher les artistes !

Ensuite, c'était presque mieux que ce que j'avais imaginé ! AdaGio, les petits français du metal progressif ont bien ouvert. Très grosse ambiance dans la salle, j'étais presque surpris, tellement la salle était petite ! Parce que, oui, sur les 800 places, il y en avait bien une centaine en ''terrasse'' ... Ce qui ne laisse plus grand chose pour la fosse !

Leaves' Eyes ensuite, et, soyons honnêtes, la principale raison de ma présence dans la salle à cette heure. Première surprise : pas de clavier. Bon, pourquoi pas ! Ensuite, ouverture classique ... Et finalement, ils n'ont fait quasiment que de leur nouvel album, Njord, exceptée My Elegy, de l'album précédent. Autre surprise : le groupe semble souffrir d'une sorte de complexe d'infériorité. Alex Krull ne semble pas vouloir nous laisser écouter tranquillement, il faut crier tout le temps ! C'en serait presque fatiguant ... Mais la voix de Liv Kristine est magique, l'émotion est bien présente ... Deux déceptions malgré tout : c'était très court. Ca n'était qu'une première partie, certes, mais quand même, j'en voulais plus ! Seconde déception, Liv était fatiguée après le concert ... Elle n'est donc pas venue dans la salle ensuite ! J'ai pu quand même avoir ma photo avec le reste du groupe.

Pas de commentaires sur mon expression joyeuse ... C'était une feinte

Ensuite, le clou de la soirée : Kamelot. Je n'y allais pas spécialement motivé ni convaincu ... Je connais moins bien le groupe, et j'ai du mal avec certaines de ses chansons. Finalement, j'ai été transporté. Le chanteur, Roy Khan, est une bête de scène, et tant les orchestrations que les choeurs (les deux chanteurs du groupe Amaranthe) sont impressionants, et la playlist était dingue. Si si, se retrouver à tous chanter Forever avec Roy, ça a quelque chose de transportant aussi. Et les parties féminines étaient vraiment bien gérées par Elise Ryd (et à 3'16 c'est moi qu'elle regarde ! ) . Bref, une excellente surprise ... Et vivement la prochaine !

Et tout ça me fait penser à un nouvel article chez les intransigeants. Ca ne vaut pas celui qui parle de Mitterand le pédophile qui soutient les satanistes assoifés de sang, mais ça reste assez rigolo ... Ou effrayant, quand on voit que c'est du premier degré.

 

Vus mes déboires avec Canalblog ce soir, je ne vous posterai mon article sur Madrid que demain ! Bonne nuitée !

EDIT
Non, je n'arrêterai pas encore de vous spammer avec des liens musicaux ... J'ai bien réussi à convertir Guillaume à Within, alors pourquoi pas vous à Kamelot ? ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Moi je ne suis jamais allée à un concert :s
Publicité